L’Université des Antilles s’engage auprès de NQT en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés

Vous êtes actuellement étudiant ou jeune diplômé, Bac+3 minimum et âgé de moins de 30 ans ? Découvrez l’association NQT pour vous aider dans votre recherche d’emploi ! Intégrez un dispositif original d'insertion professionnelle pour vous guider pas à pas dans votre projet !

NQT est une association, d’intérêt général à caractère social qui accompagne les jeunes diplômés de l’université des Antilles dans leur recherche d’emploi, grâce à un système original de parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprises expérimentés en activité, mécènes de l’association tels qu’ORANGE, CARREFOUR, IBM, SUEZ ENVIRONNEMENT … et bien d’autres.

NQT propose aux jeunes diplômés dès l’obtention de leur diplômé de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses entreprises mécènes : découvertes métiers, rencontres en entreprise, coaching collectif… (CV et LM, e-reputation, gestion du temps…)

En outre, NQT sensibilise particulièrement en amont les étudiants au sujet de leur choix d'orientation, pour un master gagnant-gagnant. L'association organise pour cela :

• Des découvertes métiers à travers des visites pour découvrir une palette de métiers dans différents secteurs et intégrer pendant quelques heures le monde de l'entreprise.
  • Des rencontres sur des thématiques données et des présentations d'entreprises : en collaboration avec les parrains/marraines membres d'entreprises mécènes et le corps professoral.
  • Des animations d’ateliers ou de séances sur les techniques de recherche d’emploi : préparer les étudiants à leur recherche de stage ou d'emploi en animant des ateliers d'aide à l'insertion professionnelle (rédaction d'un CV, lettre de motivation...).

N’hésitez plus, franchissez le pas !

Retrouvez également l’intervention de Myriam El Khomri http://www.nqt.fr/news-154-nid-134.html qui réaffirme son soutien auprès de NQT, le juin 2015 lors de son intervention à l’Université des Antilles.

L’Université des Antilles a par ailleurs été l’une de nos invités lors de nos Rencontres NQT, le 14 janvier dernier à la CCI des Îles de la Guadeloupe : http://www.nqt.fr/news-154-nid-170.html

Inscrivez-vous sur notre site Internet : www.nqt.fr
Pour découvrir l'association en vidéo cliquez ici

Témoignage d’une ancienne étudiante, ex-bénéficiaire NQT :

« Grâce à mon parrain, NQT m’a aidé à obtenir des conseils sur les outils de recherche d'emploi et développer mon réseau professionnel. Les ateliers en entreprise Google, AFNOR, m'ont permis de rencontrer des personnes que je n'aurai jamais pu rencontrer sans NQT, qui à leur tour m'ont mis en relation avec leur contact et ainsi de suite, ce qui a accru ma recherche d'emploi. Je suis toujours en contact avec les autres jeunes rencontrés aux ateliers ce qui a renforcé mon réseau »

Au plan national, près de 30 400 jeunes ont intégré le dispositif depuis son lancement, accompagnés par 8 200 parrains grâce au soutien de 800 partenaires. 69 % des jeunes suivis ont trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification, en 6 mois en moyenne.

Renseignements : www.nqt.fr