Signature de convention portant sur la création du PEPITE Antilles-Guyane

Le 9 février 2015 sur le Campus de Fouillole

La Caisse des Dépôts, en son nom et pour le compte de l’Etat, et l’Université des Antilles Guyane (future Université des Antilles), ainsi que ses partenaires, ont signé le 9 février 2015, une convention de partenariat pour accompagner les projets du Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat des Antilles et de la-Guyane (PEPITE Antilles-Guyane).

Outre la poursuite des actions déjà menées dans le cadre de ce dispositif, cette signature annonce la mise en place imminente du statut étudiant-entrepreneur, destiné aux étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent être accompagnés dans leur création d’entreprise, tout en continuant à bénéficier de leurs avantages sociaux d’étudiants.

Ont participé au lancement du PEPITE :

DRRT Guadeloupe ; Région Guadeloupe ; Guyane Développement ; Pôle emploi ; Pépinière AUDACIA ; Réseau Entreprendre Guadeloupe ; Association des Jeunes Chercheurs en Guadeloupe (A.J.C. en Guadeloupe) ; MPI Guadeloupe ; Chambre des Métiers de l’Artisanat ; CCI – IG ; DIECCTE ; Cité des métiers de Guadeloupe ; LERECA ; Ville de Baie-Mahault ; Boutique de gestion Guadeloupe ; Coordinatrice EC Libre PEPITE