Gérer les contacts en entreprise

Avant, pendant et après le stage de l’étudiant, une attention toute particulière sera portée sur le déroulement du stage. En tant tuteur établissement UA, vous êtes associé à la réussite de l’insertion professionnelle de vos étudiants. A cet effet, vous serez amené à fournir à vos étudiants des informations pertinentes sur les professionnels d’un secteur d’activité.

Grâce à l’Espace PStage qui constitue une base de données référençant les organismes d’accueil ayant déjà reçu des étudiants de l’UA en stage, vous serez en mesure d’orienter vos étudiants vers des entreprises susceptibles de les recevoir. Par ailleurs, vous pouvez également vous servir de votre réseau professionnel pour proposer des missions de stage à vos étudiants.

Un échange régulier entre l’organisme d’accueil du stagiaire et vous, tuteur établissement UA, est vivement conseillé afin de vous assurer que le stage suit effectivement les objectifs attendus.